SIELE

L’UNAM-France offre le Service international d’évaluation de la langue espagnole (SIELE). Il s’agit d’une certification conçue par l’Université nationale autonome du Mexique, l’Institut Cervantes, l’Université de Salamanque et l’Université de Buenos Aires afin d’évaluer le dégrée de la maîtrise de l’espagnol. L’examen a été crée sous des normes strictes de qualité internationales, raison pour laquelle les quatre institutions titulaires de l’examen vérifient que les épreuves se conforment aux paramètres psychométriques pertinents, assurant ainsi une évaluation juste.

EXELEAA

Nous offrons également l’Examen d’espagnol comme langue étrangère pour le monde académique (EXELEAA selon le sigle en espagnol). Cet examen à été conçu pour le diagnostic du degré d’adéquation des aspirants en fonction de leurs compétences linguistiques pour la poursuite des études supérieures dispensées en espagnol. L’EXELEAA est dirigé aux boursiers des pays non hispanophones et aux candidats de mobilité internationale qui veulent faire des études de deuxième ou troisième cycles qui exigent la présentation d’un document officiel confirmant le niveau de maîtrise de langue espagnole. L’examen a été élaboré d’après les compétences communicatives du Cadre curriculaire commun pour le baccalauréat publié par le Ministère mexicain de l’éducation (SEP) et dans les standards du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). L’UNAM accorde un certificat, valable deux ans, à ceux qui atteignent la note préétablie correspondante à chaque niveau de maîtrise de l’espagnol selon les standards du CECRL. El examen está diseñado con base en las competencias comunicativas del Marco Curricular Común para el Bachillerato (MCC) publicado por la Secretaría de Educación Pública (SEP) y en los estándares del Marco Común Europeo de Referencia para las Lenguas (MCER). La UNAM otorga un certificado a las personas que alcanzan el puntaje establecido para cada uno de los niveles de dominio, de acuerdo con los niveles del MCER. Su vigencia es de dos años.

CELA

L’UNAM-France est aussi un des centres d’application l’examen pour obtenir la Certification d’espagnol comme langue additionnelle, CELA, qui atteste le niveau de connaissance et de maîtrise de l’espagnol pour l’interaction dans les domaines personnel, public et académique. Les candidats ayant une note d’entre 70 et 100 points dans l’examen obtiennent un certificat délivré par l’UNAM ; ceci permet d’accomplir d’activités telles que travailler ou faire des études au Mexique ou dans d’autres pays hispanophones.